Hôpitaux du portefeuille 2023
Nous sommes heureux d’annoncer les 20 hôpitaux communautaires qui rejoignent AEC dans le cadre du projet « Portfolio Hospitals »
Ces sites ont été choisis dans tout le Canada à l’issue d’un processus concurrentiel qui a pris en compte la capacité de recherche du site, sa situation géographique et la motivation du ou des médecins champions. Dans chaque hôpital du portefeuille, AEC financera l’équivalent de 1 ETP x 3 ans de coordinateur de recherche pour aider à l’inscription aux essais du réseau AEC. Chaque hôpital du portefeuille a été présenté lors de la réunion d’automne de l’AEC et nous espérons que les expérimentateurs continueront à collaborer. Le document ci-joint comprend le nom de l’hôpital du portefeuille, son emplacement et le(s) médecin(s) champion(s).
Félicitations aux nouveaux sites des hôpitaux du portefeuille. Nous nous réjouissons de travailler avec vous :
-
Centre Hospitalier Affilié Universitaire Régional (CHAUR) de Trois-Rivières
-
Centre hospitalier universitaire Dr. Georges-L.-Dumont (CHU DGLD)
Le Dr Rémi LeBlanc se spécialise en médecine interne, en soins intensifs, en don d'organes et en gastro-entérologie. Le DGLDUHC est un centre hospitalier universitaire désigné et bénéficie du soutien de l'Unité de soutien aux essais cliniques du Réseau de santé Vitalité. Ce réseau collabore avec le Centre de formation médicale du Nouveau-Brunswick (affilié à l'Université de Moncton et à l'Université de Sherbrooke), le Centre de médecine de précision du Nouveau-Brunswick, l'Institut atlantique de recherche sur le cancer et fait partie de l'Atlantic Clinical Trials Network (ACTN). Les domaines de recherche privilégiés sont l'oncologie, la pneumologie, la cardiologie, la neurologie, les soins intensifs, la néphrologie, les maladies infectieuses, la médecine d'urgence et la santé mentale.
Les réseaux :
Réseau canadien des maladies respiratoires chroniques (RMCR), Réseau canadien d'intervention rapide dans les services d'urgence COVID-19 (CEDRRN), Groupe canadien d'essais en soins intensifs (CCCTG), Alliance canadienne pour la fonction cardiaque (ICC), Réseau canadien de recherche sur l'immunisation (CIRN), Réseau canadien d'essais en néphrologie (CNTN), Réseau canadien de recherche pour les interventions sur les cardiopathies congénitales de l'adulte (CRN-ACHDi), Consortium canadien pour les accidents vasculaires cérébraux (CSC), Réseau canadien d'intervention pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux (CSPIN), CanStroke Recovery Trials Canadian Stroke Consortium (CSC), Canadian Stroke Prevention Intervention Network (CSPIN), CanStroke Recovery Trials, Cardiac Arrhythmia Network of Canada (CANet), Infectious Disease Network, Interventional Cardiology Network, Ontario Clinical Oncology Group, Pan-Canadian Trial Network in Valvular Heart Disease (PACT-V Heart Valve Network)
-
Hôpital de la Cité-de-la-Santé
Le Dr Stéphanie Castonguay est spécialisée en microbiologie médicale et en maladies infectieuses. Le Dr Marios Roussos, co-champion, est spécialisé dans les soins intensifs. L'Hôpital de la Cité-de-la-Santé est affilié à l'Université de Montréal. Ce site dispose de toutes les principales sous-spécialités médicales, d'un centre d'excellence en cancérologie, d'un laboratoire de cathétérisme cardiaque et de services de radiologie interventionnelle fonctionnant 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils accueillent une population diversifiée de patients, notamment des minorités raciales et ethniques, des personnes âgées, des immigrants récents et des réfugiés, et constituent l'hôpital principal des pénitenciers fédéraux locaux. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont la cardiologie, l'oncologie, les maladies infectieuses et les soins intensifs.
Les réseaux :
Groupe canadien d'essais en soins intensifs (CCCTG), Réseau des maladies infectieuses, Alliance canadienne pour la fonction cardiaque (CHF), Réseau canadien d'arythmie cardiaque (CANet), Ontario Clinical Oncology Group, Consortium canadien pour les accidents vasculaires cérébraux (CSC).
-
Hôpital général de Kelowna (KGH)
Le docteur Aleksander Tkach est spécialisé en neurologie, psychiatrie et neurologie vasculaire. Le KGH dispose d'un département de recherche clinique spécialisé et recrute en collaboration pour deux hôpitaux tertiaires qui fournissent des soins diagnostiques et complexes, ce qui permet de recruter dans des zones rurales et éloignées et de réaliser ainsi des essais cliniques décentralisés. Par l'intermédiaire de l'Interior Health Research Department, ce site collabore avec l'UBC- Okanagan, l'Université Thompson Rivers (TRU), l'Université du Nord de la Colombie-Britannique (UNBC) et d'autres établissements d'enseignement supérieur de la région. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont les accidents vasculaires cérébraux, la cardiologie, la néphrologie, la chirurgie générale et les maladies infectieuses.
Les réseaux :
Réseau canadien d'arythmie cardiaque (CANet), Réseau canadien d'essais en néphrologie (CNTN), Canadian Stroke Consortium (CSC), Canadian Heart Function Alliance (CHF), Pan-Canadian Trial Network in Valvular Heart Disease (PACT-V Heart Valve Network), Perioperative Care Network, Canadian COVID-19 Emergency Department Rapid Response Network (CEDRRN), Canadian Stroke Prevention Intervention Network (CSPIN), CanStroke Recovery Trials, Réseau de cardiologie interventionnelle.
-
Hôpital général de Qikiqtani
Le docteur Aubrey Litvack est spécialisé en chirurgie générale. Le Dr Holden Sheffield, co-champion, est spécialisé dans les soins pédiatriques destinés aux communautés rurales et isolées, y compris le développement de programmes, le renforcement des capacités et la télémédecine. L'hôpital général Qikiqtani a des liens étroits avec l'Université d'Ottawa et dessert environ 16 000 personnes réparties dans 11 communautés, y compris des communautés de l'île de Baffin et des communautés inuites. Ce site est le seul hôpital de tout le Nunavut et dispose d'une solide infrastructure de télésanté pour apporter des soins aux zones rurales.
-
Hôpital général de Regina (RGH)
Le docteur Payam Dehghani est spécialisé en cardiologie interventionnelle. RGH bénéficie du soutien du département de recherche de la Saskatchewan Health Authority (SHA), de l'université de Saskatchewan à Saskatoon, de l'université de Regina et de l'organisation à but non lucratif Prairie Vascular Research Inc. (PVRI). Ce site s'efforce d'inclure les populations sous-représentées (communautés indigènes, immigrants, groupes minoritaires, personnes âgées) dans les essais cliniques. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont la cardiologie, la néphrologie, l'oncologie et les maladies infectieuses.
Les réseaux :
Canadian COVID-19 Emergency Department Rapid Response Network (CEDRRN), Canadian Critical Care Trials Group (CCCTG), Canadian Heart Function Alliance (CHF), Canadian Immunization Research Network (CIRN), Canadian Research Network for Adult Congenital Heart Disease Interventions (CRN-ACHDi), Canadian Stroke Consortium (CSC), Cardiac Arrhythmia Network of Canada (CANet), Interventional Cardiology Network, Pan-Canadian Trial Network in Valvular Heart Disease (PACT-V Heart Valve Network).
-
Hôpital général régional de Nanaimo (NRGH)
Le Dr David Forrest est spécialisé dans les maladies infectieuses et les soins intensifs. Le NRGH bénéficie du soutien de l'unité de recherche clinique de Victoria, en Colombie-Britannique, et du département de recherche d'Island Health, qui collabore avec de nombreuses universités de Colombie-Britannique (UBC, Island Medical Program, UVic, UBC) ainsi qu'avec l'université de l'île de Vancouver. Ce site dessert la population locale, les régions nordiques plus éloignées, et travaille avec son département de liaison avec les indigènes pour desservir les communautés autochtones. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont les soins intensifs et les maladies infectieuses.
Les réseaux :
Groupe canadien d'essais en soins intensifs (CCCTG), Réseau des maladies infectieuses
-
Hôpital Grace
Le Dr Gloria Vazquez-Grande est spécialisée dans les soins intensifs, la septicémie, l'optimisation des antibiotiques et l'accès aux soins. L'hôpital Grace dispose d'un programme de recherche dédié aux soins intensifs, avec le soutien de la direction de l'hôpital et du médecin de médecine interne, afin d'élargir le recrutement aux services de médecine. Ce site est relié à l'Université du Manitoba et à l'Office régional de la santé de Winnipeg. Il dessert un large éventail de patients, notamment des sans-abri, une population immigrée riche et diversifiée, des communautés rurales et des communautés indigènes. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont les soins intensifs et la médecine interne.
Les réseaux :
Groupe canadien d'essais en soins intensifs (CCCTG), Réseau canadien sur la pertinence des médicaments et la déprescription, Réseau des maladies infectieuses, Pan-Canadian Palliative Care Research Collaborative (PCPCRC), Réseau des soins périopératoires, Réseau d'essais cliniques sur le diabète.
-
Hôpital Queen Elizabeth (QEH)
Le docteur Heather Williams est spécialisée dans la neurologie et les accidents vasculaires cérébraux. Le QEH est lié à l'Université Dalhousie et à l'Université Memorial, et son programme de soins organisés de l'AVC de l'Île-du-Prince-Édouard a reçu le prix Stroke Distinction Accreditation Canada à deux reprises (2018 et 2022). Ce site dessert une population diversifiée, notamment des communautés autochtones, rurales, à faibles revenus et à faible niveau d'éducation. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont les accidents vasculaires cérébraux, la neurologie, la néphrologie, la médecine de réadaptation et la médecine interne.
Les réseaux :
Canadian Stroke Consortium (CSC), Canadian Stroke Prevention Intervention Network (CSPIN), CanStroke Recovery Trials, Canadian Nephrology Trials Network (CNTN), Interventional Cardiology Network
-
Hôpital régional d’East Kootenay (EKRH)
Le Dr Denise Jaworsky est spécialisée en médecine interne générale et ses recherches portent sur l'équité en matière de santé en milieu rural. L'EKRH est situé sur le territoire non cédé de la nation Ktunaxa. L'EKRH a des liens avec l'Université de la Colombie-Britannique (UBC) et le College of the Rockies, et, par l'intermédiaire de l'Interior Health Research Department, collabore avec l'UBC- Okanagan, l'Université Thompson Rivers (TRU), l'Université du Nord de la Colombie-Britannique (UNBC) et d'autres établissements d'enseignement supérieur de la région. Ce site dessert une population locale d'environ 20 000 habitants ainsi que de nombreuses petites communautés rurales environnantes. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont les soins intensifs, la cardiologie, la pneumologie, les accidents vasculaires cérébraux, le diabète, les maladies infectieuses, l'obésité et les soins périopératoires.
Les réseaux :
Réseau canadien des maladies respiratoires chroniques (RMCR), Réseau canadien d'intervention rapide dans les services d'urgence COVID-19 (CEDRRN), Groupe canadien pour les essais en soins intensifs (CCCTG), Alliance canadienne pour la fonction cardiaque (CHF), Canadian Stroke Consortium (CSC), Réseau canadien d'intervention pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux (RCIPA), CanStroke Recovery Trials, Réseau canadien d'arythmie cardiaque (CANet), Réseau d'essais cliniques sur le diabète, Réseau des maladies infectieuses, Réseau de recherche sur la santé cardiométabolique, le diabète et l'obésité (CMDO), Réseau de soins périopératoires
-
Hôpital régional de Medicine Hat (MHRH)
Le Dr Alejandro Manosalva est spécialisé dans la neurologie des accidents vasculaires cérébraux, les troubles du mouvement et la neurogénétique. Le Dr Adeel Azam, co-champion, est spécialisé en médecine interne et en diabète sucré. Le MHRH entretient des liens étroits avec le programme de médecine familiale rurale de l'université de Calgary et couvre une vaste zone rurale, y compris les communautés autochtones de l'Alberta et de la Saskatchewan. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont la cardiologie, la médecine interne, le diabète, les accidents vasculaires cérébraux, la neurologie et la médecine d'urgence. Il s'agit du premier hôpital de l'Alberta en raison de son accès facile par la rivière Saskatchewan.
Les réseaux :
Diabetes Clinical Trial Network, Cardiac Arrhythmia Network of Canada (CANet), Canadian Heart Function Alliance (CHF), Canadian COVID-19 Emergency Department Rapid Response Network (CEDRRN), Canadian Stroke Consortium (CSC). -
Hôpital régional de Penticton (PRH)
Le docteur Michelle Scheepers est spécialisée dans l'anesthésiologie, la douleur chronique et la rééducation chirurgicale. Le PRH dispose d'un département de recherche spécialisé avec un personnel clinique engagé et des liens avec l'Université de la Colombie-Britannique (UBC), l'UBC- Okanagan, l'Université Thompson Rivers (TRU) et l'Université du Nord de la Colombie-Britannique (UNBC), ainsi qu'avec d'autres collèges régionaux. Ce site dessert une vaste zone géographique composée de plusieurs communautés rurales avec une large représentation démographique, caractérisée par une population vieillissante. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont les soins périopératoires, la douleur chronique, la neurologie et le diabète.
Réseaux :
Chronic Pain Network (CPN), Perioperative Care Network, Canadian Heart Function Alliance (CHF), Canadian Nephrology Trials Network (CNTN), Canadian Stroke Consortium (CSC), Diabetes Clinical Trial Network, Canadian Stroke Prevention Intervention Network.
-
Hôpital régional de Windsor (WRH)
Le Dr Wassim Saad (co-champion) est chef du personnel, vice-président des affaires médicales et spécialisé en médecine interne. Caroline Hamm (co-championne) est présidente du comité académique et de recherche. Elle se concentre sur le mentorat de recherche et l'accumulation d'essais cliniques et se spécialise dans l'oncologie. Les principaux partenaires de recherche de l'HMR représentent divers services de l'hôpital, notamment : Maria Bres Bullrich et Hiren Desai, spécialisés dans la neurologie et les accidents vasculaires cérébraux ; Natalie Malus et Adam Rahman, spécialisés dans les soins intensifs ; et Ian Mazzetti, spécialisé en médecine interne. Le WRH dispose d'un bureau de recherche dédié. Le WRH est affilié à la Schulich School of Medicine and Dentistry de la Western University et à l'Université de Windsor. Le WRH se compose de deux campus principaux - le campus métropolitain et le campus Ouellette - et dessert l'une des communautés les plus diversifiées sur le plan culturel au Canada, avec un éventail d'environnements urbains et ruraux et de données sociodémographiques. Il dessert une population de plus de 400 000 personnes à Windsor et dans le comté d'Essex, en plus d'une importante communauté de migrants agricoles. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont les accidents vasculaires cérébraux (AVC), les soins intensifs, les soins palliatifs, la cardiologie, la néphrologie, l'orthopédie, la santé de la mère, du nourrisson et de l'enfant, et l'oncologie.
Les réseaux :
Groupe canadien pour les essais en soins intensifs (CCCTG), Réseau canadien d'essais en néphrologie (CNTN), Canadian Stroke Consortium (CSC), Réseau canadien d'intervention pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux (CSPIN), Consortium canadien de recherche sur les traumatismes cérébraux (CTRC), CanStroke Recovery Trials, Réseau de cardiologie interventionnelle, Ontario Clinical Oncology Group, Pan-Canadian Palliative Care Research Collaborative (PCPCRC), Orthopedic Surgery Trials Network, Maternal Infant Child and Youth Research Network (MICYRN).
-
Hôpital régional du Cap-Breton (CBRH)
Le docteur Paul MacDonald est spécialisé en médecine interne et en cardiologie. Le CBRH fait partie de la Nova Scotia Health Authority et est un hôpital universitaire pour la faculté de médecine de l'université Dalhousie. Le CBRH dessert la communauté locale et fonctionne comme un hôpital de référence de soins tertiaires pour les résidents de l'île du Cap-Breton. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont la cardiologie, l'oncologie et la médecine d'urgence.
Les réseaux :
Alliance canadienne pour la fonction cardiaque (CHF), Réseau de recherche sur la santé cardiométabolique, le diabète et l'obésité (CMDO), Réseau canadien d'essais en néphrologie (CNTN), Groupe canadien d'essais en soins intensifs (CCCTG), Réseau canadien d'intervention rapide dans les services d'urgence COVID-19 (CEDRRN), Réseau canadien de recherche sur les interventions pour les cardiopathies congénitales de l'adulte (CRN-ACHDi), Réseau de cardiologie interventionnelle.
-
Hôtel-Dieu de Lévis (HDL)
Le Dr Patrick Archambault est spécialisé dans la médecine d'urgence, les soins intensifs, l'épidémiologie clinique et la science de la mise en œuvre. Le Dr Martin Crête, co-champion, est spécialisé en cardiologie. HDL dispose d'un centre de recherche dédié et est affilié à l'Université Laval pour l'enseignement clinique. L'HDL est le centre de référence et de recherche du CISSS Chaudière-Appalache, un centre de santé intégré qui compte trois autres hôpitaux à Montmagny, Thetford Mines et St-Georges. HDL dessert une population urbaine, suburbaine et rurale diversifiée, dont 23 % ont plus de 65 ans. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont les soins intensifs, la médecine d'urgence, la cardiologie et la néphrologie.
Les réseaux :
Groupe canadien d'essais en soins intensifs (GECSI), Réseau canadien d'intervention rapide dans les services d'urgence COVID-19 (CEDRRN), Consortium canadien de recherche sur les traumatismes cérébraux (CCRCT), Réseau canadien d'arythmie cardiaque (CANet), Alliance canadienne pour la fonction cardiaque (CHF), Réseau pancanadien d'essais sur les valvulopathies (PACT-V), Réseau de soins périopératoires, Réseau des maladies infectieuses, Pan-Canadian Palliative Care Research Collaborative (PCPCRC), Réseau canadien de recherche sur l'immunisation (CIRN), Réseau canadien de déprescription (CaDecrib), Perioperative Care Network, Infectious Disease Network, Pan-Canadian Palliative Care Research Collaborative (PCPCRC), Canadian Immunization Research Network (CIRN), Canadian Deprescribing Network (CaDeN), Canadian Stroke Consortium (CSC), Canadian Donation and Transplantation Research Program (CDTRP), Canadian Nephrology Trials Network (CNTN)
-
Humber River Health (HRH)
Le docteur Gihad Nesrallah est spécialisé en néphrologie. HRH est affilié à l'Université de Toronto et à l'Université Queen's, est un hôpital entièrement numérique et est l'un des plus grands hôpitaux régionaux de soins aigus desservant plus de 850 000 personnes dans le nord-ouest de la région du Grand Toronto (GTA). Un exercice de planification de l'équipe de santé de l'Ontario du nord-ouest de Toronto (HRH et organisations partenaires) a révélé que, par rapport aux autres sites de l'Ontario, HRH compte une plus grande proportion de patients âgés de plus de 80 ans, le plus grand nombre d'immigrants récents, une plus grande prévalence de maladies chroniques, le deuxième taux le plus élevé d'utilisation des services d'urgence, et 11 % des patients n'ont pas de prestataire de soins primaires. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont le cancer, les soins intensifs, la néphrologie, les services chirurgicaux et les maladies infectieuses.
Les réseaux :
Réseau canadien de déprescription (CaDeN), Réseau canadien d'essais en néphrologie (CNTN), Réseau de recherche sur la santé cardiométabolique, le diabète et l'obésité (CMDO), Ontario Clinical Oncology Group, Groupe canadien d'essais en soins intensifs (CCCTG).
-
Santé dans la région de Niagara
Le Dr Jennifer Tsang, directrice exécutive et scientifique en chef du Niagara Health Knowledge Institute, est spécialiste des soins intensifs à Niagara Health et s'intéresse au renforcement des capacités de recherche dans les hôpitaux communautaires et à la biologie translationnelle dans le domaine de la septicémie et de la pneumonie acquise au sein de la communauté. Niagara Health est affilié à l'Université McMaster, a créé le Niagara Health Knowledge Institute en 2023 et a investi dans la construction d'une infrastructure de recherche comprenant une pharmacie, un laboratoire et un bureau administratif dédié à la recherche. En 2022, son programme d'essais cliniques en soins intensifs a été classé troisième au Canada pour le nombre de participants, d'après le rapport d'étape du Réseau canadien de recherche clinique. Niagara Health dessert une région qui compte un pourcentage élevé d'adultes de plus de 65 ans, de patients autochtones et de patients au statut socio-économique peu élevé. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont l'oncologie, les soins intensifs, la cardiologie, la thrombose, l'hématologie et la médecine transfusionnelle, la neurologie, la médecine interne et les maladies infectieuses.
Réseaux :
Groupe canadien d'essais en soins intensifs (CCCTG), Réseau canadien de déprescription (CaDeN), Réseau de cardiologie interventionnelle, Réseau canadien d'arythmie cardiaque (CANet), Canadian Stroke Consortium (CSC), Réseau canadien d'intervention pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux (CSPIN), CanStroke Recovery Trials, CANStim (Research in Non-invasive Brain Stimulation), Ontario Clinical Oncology Group, Infectious Disease Network, Réseau canadien de recherche sur l'immunisation (CIRN), Programme canadien de recherche sur le don et la transplantation (PCRDT), Pan-Canadian Trial Network in Valvular Heart Disease (PACT-V Heart Valve Network).
-
Santé du Mackenzie
Le Dr Kimia Honarmand est spécialisée dans la médecine interne, les soins intensifs et l'épidémiologie clinique. Le Dr Tess Fitzpatrick, co-championne, est spécialisée dans la neurologie et les accidents vasculaires cérébraux. La Santé Mackenzie est composée de deux hôpitaux de soins actifs à service complet, Mackenzie Richmond Hill et l'Hôpital Cortellucci Vaughan, et soutient un vaste réseau de services communautaires situés à Vaughan, Richmond Hill, Toronto et Barrie. La zone de recrutement du programme de soins intensifs dessert plus de 550 000 personnes et la zone de recrutement du centre d'AVC/neurologie dessert plus de 1,2 million de personnes, dont la population diversifiée comprend des immigrants récents, des personnes ayant le statut de réfugié, des minorités raciales et ethniques, et des adultes plus âgés. Les domaines de recherche privilégiés sont les soins intensifs, le don d'organes décédés, la neurologie, les accidents vasculaires cérébraux, la néphrologie, les maladies infectieuses, la médecine d'urgence et la médecine péri-opératoire.
Les réseaux :
Groupe canadien d'essais en soins intensifs (CCCTG), Programme canadien de recherche sur le don et la transplantation (CDTRP), Canadian Stroke Consortium (CSC), Réseau canadien d'intervention pour la prévention des accidents vasculaires cérébraux (CSPIN), CanStroke Recovery Trials.
-
Sciences de la santé Nord (HSN)
Le Dr Robert Ohle est spécialisé dans la médecine d'urgence, le syndrome aortique aigu et le renforcement des capacités de recherche. Le Dr Ravinder Jeet Singh, co-champion, est spécialisé dans la neurologie des accidents vasculaires cérébraux. HSN dispose d'un institut de recherche spécialisé, est affilié à l'Université Laurentienne et à l'École de médecine du Nord de l'Ontario, et a des partenariats académiques avec le Cambrian College et le Collège Boréal. HSN est l'un des trois sites modèles du Cadre canadien d'accès à distance aux essais cliniques (CRAFT), qui permet aux participants éloignés d'accéder aux essais cliniques plus près de leur domicile. Ce site dessert des patients du nord-est de l'Ontario, des régions rurales et éloignées traditionnellement mal desservies, ainsi que d'importantes populations autochtones et francophones. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont l'anesthésiologie, la cardiologie, la chirurgie cardiaque, l'oncologie, le VIH, les maladies infectieuses, la néphrologie, la psychiatrie, les accidents vasculaires cérébraux, la médecine d'urgence et les soins intensifs.
Les réseaux :
Canadian Stroke Consortium (CSC), Canadian Critical Care Trials Group (CCCTG), Canadian COVID-19 Emergency Department Rapid Response Network (CEDRRN), Canadian Heart Function Alliance (CHF), Canadian Research Network for Adult Congenital Heart Disease Interventions (CRN-ACHDi), Canadian Stroke Prevention Intervention Network (CSPIN), CanStroke Recovery Trials, Réseau canadien d'arythmie cardiaque (CANet), Réseau de cardiologie interventionnelle, Réseau pancanadien d'essais sur les valvulopathies (PACT-V Heart Valve Network), Réseau canadien d'essais en néphrologie (CNTN), Réseau d'essais cliniques sur le diabète, Pan-Canadian Palliative Care Research Collaborative (PCPCRC).
-
Soins cardiaques de Cambridge
Le docteur Shekhar Pandey est spécialisé en médecine interne, en cardiologie et en cardiologie nucléaire. Cambridge Cardiac Care est affilié à l'Université McMaster et travaille avec les communautés mal desservies ou marginalisées, les réfugiés, les immigrants récents, les populations rurales et les patients souffrant de barrières linguistiques. Ce site a une large zone de chalandise en Ontario, desservant Cambridge, Kitchener Waterloo, Guelph, Fergus, Kincardine, Brantford et Paris, et a de l'expérience dans le recrutement en ligne. Les domaines de recherche qui l'intéressent sont le diabète, la néphrologie, la cardiologie, l'obésité et la fonction cardiaque.
Les réseaux :
Alliance canadienne pour la fonction cardiaque (CHF), Alliance canadienne pour la fonction cardiaque (CHF), Réseau canadien d'essais en néphrologie (CNTN), Réseau canadien de recherche sur les interventions pour les cardiopathies congénitales de l'adulte (CRN-ACHDi), Réseau canadien d'arythmie cardiaque (CANet), Réseau d'essais cliniques sur le diabète, Réseau de cardiologie interventionnelle, Réseau de recherche sur la santé cardiométabolique, le diabète et l'obésité (CMDO), Réseau pancanadien d'essais sur les valvulopathies (PACT-V Heart Valve Network).