pexels-edward-jenner-4033020

ACT-AEC Canada organise un concours ouvert pour financer le développement de réseaux d’essais nouveaux ou existants dans des domaines où il y a des besoins. Les réseaux d’essais rassemblent les parties prenantes concernées (par exemple, les chercheurs, les patients partenaires) et se concentrent sur les états pathologiques, les populations de patients ou les interventions. Un total de 900 000 dollars est disponible pour financer 6 nouveaux réseaux (c’est-à-dire 150 000 dollars pour chaque candidature de réseau retenue) dans les domaines suivants :

1) Volet 1 – Santé mentale. Conformément à la subvention ACT/AEC, nous avons demandé aux ministères de la santé fédéral, provinciaux et territoriaux d’identifier les domaines qui, selon eux, bénéficieraient de la création d’un réseau canadien d’essais dans un domaine où il leur est difficile d’obtenir des données de recherche. Les ministères ont identifié la santé mentale comme un domaine de besoin, qui a également été identifié par le comité consultatif international d’ACT/AEC comme un domaine à développer. Nous lançons donc un appel à candidatures pour la création d’un réseau axé sur les essais contrôlés randomisés (ECR) dans le domaine de la santé mentale. Les candidats peuvent choisir de se concentrer sur la santé mentale au sens large ou sur un domaine plus précis de la santé mentale. Notre objectif est de financer une demande de création d’un nouveau réseau axé sur les essais contrôlés randomisés dans le domaine de la santé mentale.

2) Volet 2 – Autres domaines de besoins. Nous financerons cinq nouveaux réseaux d’essai dans tout domaine de besoins avérés.

*La date limite de dépôt des candidatures est fixée à midi (12h00 EST) le 29 janvier 2024.