Le principe directeur central du consortium AEC est que toutes nos activités faciliteront la réalisation et la mise en œuvre des résultats d’essais contrôlés randomisés (ECR) de haute qualité et à fort impact, menés au Canada, afin d’améliorer la santé.
L’AEC favorisera un accès équitable aux essais pour tous les Canadiens – quel que soit leur lieu de résidence, leur sexe, leur origine ethnique et leur statut socio-économique – en suivant les principes d’équité, de diversité et d’inclusion dans les essais cliniques, de sorte que les connaissances acquises soient applicables à toutes les personnes concernées. (Accélération des essais cliniques (act-aec.ca)).
Notre engagement en faveur de l’équité vise à créer des conditions équitables et adaptées pour que tous les groupes de la population canadienne puissent participer et être représentés dans les essais cliniques de manière précise et bénéfique pour leur santé. Nous reconnaissons que les multiples différences sociales et identitaires (liées à l’ethnicité, à la langue, à l’âge, à l’identité de genre, à la condition et à l’orientation sexuelles, humaines humaines, ) des groupes de population canadiens ont influencé leur accès inégal aux essais cliniques et aux traitements correspondants. Le Consortium AEC a pour objectif de comprendre les barrières systémiques qui empêchent ces groupes d’avoir un accès équitable aux essais cliniques, d’aborder ces barrières avec les membres de ces groupes, d’identifier les facilitateurs et de créer avec eux des méthodes permettant de comprendre et d’aborder ces inégalités. S’inspirant de cette vision, AEC promeut des essais cliniques capables d’intégrer des groupes historiquement marginalisés en fonction de leurs priorités, langues et des visions.
Notre engagement en faveur de la diversité commence par reconnaître les multiples facteurs identitaires et sociaux qui caractérisent la population canadienne en tant que source d’innovation. Le consortium AEC promeut la diversité dans trois domaines. 1) en facilitant la création et le maintien d’équipes et de réseaux de chercheurs et de stagiaires diversifiés avec différents niveaux d’expérience, connaissances et démographiques. 2) En encourageant les dialogues participatifs entre divers groupes de patients ayant une expérience de vie, de cliniciens, de soignants, d’utilisateurs des connaissances et de chercheurs, afin de créer des solutions inclusives. 3) En reconnaissant, dans les phases d’analyse, de collecte des données et de diffusion de la recherche, la diversité inhérente aux groupes de population canadiens. L’AEC procédera à une analyse fondée sur le genre et à des approches intersectionnelles afin de reconnaître les inégalités de pouvoir liées à ces diversités. comme moyen de de les traiter.
Notre engagement en faveur de l’inclusion vise à garantir que les groupes historiquement marginalisés dans les essais cliniques soient représentés dans les innovations produites et puissent en bénéficier. Le consortium AEC sera innovant non seulement dans les résultats, mais aussi dans les méthodes et les protocoles afin de s’assurer que les différentes formes de connaissances – basées sur la science et l’expérience – sont également valorisées. L’AEC créera toutes les conditions pour que ses multiples collaborateurs puissent exprimer leurs idées, leurs questions et leurs propositions dans des espaces stimulants, exempts de harcèlement et de discrimination.
Grâce à notreotre engagement en faveur de l’indigénéité, AECreconnaît le rôle essentiel des populations autochtones dans l’amélioration des résultats des soins de santé et de la recherche pour tous les Canadiens.. Nous contribuons à décoloniser les essais cliniques et les mettre au service des populations autochtones. Dans ce butL’AEC travaille avec et pour les populations indigènes. Wous nous engageons à une recherche qui valorise et inclut les visions des populations autochtones et reconnaît l’importance des anciens, des promoteurs de la santé et des communautés autochtones en matière de santé et de bien-être. Lorsqu’elle mène des recherches avec les Premières Nations, AEC s’engage à respecter les principes de propriété, de contrôle, d’accès et de possession (PCAP) des données de recherche des Premières nations, la Stratégie nationale inuite sur la recherche ou les Principes d’éthique de la recherche métisse.
VALEURS :
Notre approche de l’EDI sera mise en œuvre sous les valeurs de collaboration, l’humilité culturelle, l’apprentissage d’apprentissage et d’ adaptabilité.